Programmation Opéra / Ballet Lorient

VOTRE SAISON
2020-2021

La nouvelle saison 2019-2020 du Metropolitan Opera

De Giacomo Puccini à Jules Massenet, de George Gershwin à Philip Glass, retrouvez les grands compositeurs qui ont marqué l’histoire. Servie par des mises en scène toujours plus grandioses, cette saison sera
riche en émotions et haute en couleurs grâce aux artistes incontournables de la scène lyrique qui promettent d’offrir des performances inouïes. Parmi eux, Bryn Terfel, Joyce DiDonato, Peter Mattei, Anna Netrebko ou encore Michael Volle. Proftez du meilleur du Metropolitan Opera de New York en direct chez Cinéville et vivez une saison inoubliable.

Formulaire d’abonnement
Samedi
11
18H55
Avril 2020
Tosca
Composition
Giacomo Puccini
Mise en scène
Sir David McVicar
Direction Musicale
Bertrand de Billy
Distribution
Anna Netrebko (Tosca), Michael Volle (Scarpia), Brian Jagde (Cavaradossi)

SYNOPSIS : 

Le prisonnier politique Angelotti s'est enfui de son lieu de détention et va trouver de l'aide auprès de son ami le peintre Cavaradossi. Le baron Scarpia, chef de la police, se doutant de la complicité du peintre, manipule son amante Floria Tosca en tirant profit de sa jalousie. Il use d'un chantage odieux qui oblige la jeune femme à faire un sacrifice auquel elle ne saurait consentir.

 

PRESENTATION : 

Art et amour, politique et complots : cet incontournable du répertoire sait tenir en haleine tous les publics du monde depuis plus d'un siècle. La superstar Anna Netrebko endosse le rôle de la jalouse cantatrice Tosca dans des décors majestueux qui reconstituent fidèlement la grandeur des lieux de l'action du chef-d'œuvre du maître Puccini.

- Direct -  

Durée : 3h17

Version : VOSTFR

Samedi
09
18H55
Mai 2020
Maria Stuarda
Composition
Gaetano Donizetti
Mise en scène
Sir David McVicar
Direction Musicale
Maurizio Benini
Distribution
Diana Damrau (Marie Stuart), Jamie Barton (Elisabeth), Stephen Costello (Leicester)

SYNOPSIS : 

Elisabeth, reine d'Angleterre, est éprise de Leicester, nommé par elle ambassadeur auprès du roi de France. Tandis que son union avec le souverain d'outre-Manche se prépare, Elisabeth indique à Leicester qu'elle se réserve la possibilité d'annuler le mariage, espérant ainsi l'attendrir. Face à son indifférence, Elisabeth craint que Leicester ne soit tombé sous le charme de sa cousine Marie, reine d'Ecosse, qu'elle a condamnée à mort.

 

PRESENTATION : 

Volet central de la trilogie Tudor, Donizetti livre dans Maria Stuarda son interprétation de la rivalité qui opposa les reines d'Ecosse et d'Angleterre à travers une partition d'une remarquable beauté. Sur scène, Diana Damrau incarne l'infortunée Marie, face à Jamie Barton qui endosse le rôle d'Elisabeth.

- Direct - 

Durée : 3h06

Version : VOSTFR

VOTRE SAISON
2020-2021

Pour célébrer cette 10ème  saison anniversaire du Ballet du Bolchoï au cinéma, les Étoiles de la compagnie vous offriront des émotions intenses à travers les titres
les plus populaires du répertoire. Des amours contrariées de Raymonda à l’aventure exotique du Corsaire, en passant par la magie festive de Casse-Noisette
et la passion tragique de Roméo et Juliette, les plus belles histoires se danseront sur la scène du Bolchoï. Le Lac des Cygnes ne manquera pas de vous enchanter
avec une nouvelle distribution en direct de Moscou. Retrouvez aussi l’incontournable Giselle dans une nouvelle production du chorégraphe phare Alexeï
Ratmansky, ainsi que le scintillant Joyaux, la création de George Balanchine. Vivez le meilleur du ballet classique chez Cinéville, en direct de Moscou.

Formulaire d’abonnement
Dimanche
19
17H00
Avril 2020
Joyaux
Composition
Gabriel Fauré, Igor Stravinsky, Piotr Ilitch Tchaïkovski
Mise en scène
George Balanchine
Distribution
Les Étoiles, les Solistes et le Corps de Ballet du Bolchoï
Genre
Ballet

SYNOPSIS : 

Ce triptyque opulent a été inspiré à Balanchine par les célèbres joailliers de la 5ème Avenue à New York. Il célèbre les villes et les écoles de danse de Paris, New York et Saint-Pétersbourg, chacune représentée par une pierre précieuse : l’émeraude, le rubis et le diamant. 

PRESENTATION : 

Balanchine a offert un hommage d'une beauté captivante aux trois écoles de danse qui ont forgé son style, chacune représentée par une pierre précieuse contrastante. Joyaux offre une occasion unique de découvrir le travail prolifique et captivant du chorégraphe.

- Direct - 

Durée : 2h45
Version : VO